blog mode, univers féminin

Dans mes petits souliers

Tendance coloration - on veut des cheveux roses pour le printemps

C'est la tendance qui revient chaque année : les cheveux roses vont être sur toutes les têtes ce printemps, un peu comme les coupes de cheveux en 2011 ?. Comment procéder ? Des kits existent pour les cheveux clairs. Les autres se lanceront avec prudence dans la décoloration ou sauront attendre la fin du confinement pour se rendre en salon.
Confinement oblige, ce n'est pas dans les festivals que la tendance des cheveux roses a fait son habituel comeback saisonnier. Elle nous a titillés via TikTok où ont fleuri des vidéos d'utilisateurs qui, par expérience, ont laissé poser des shampoings violets - conçus pour neutraliser les reflets jaunes. Résultat ? Des reflets roses à violets canons. Et voilà que l'envie d'avoir des cheveux roses nous a assaillie. Rose pastel, lavande, vif… le choix est vaste et les produits dédiés existent.

Comment procéder ?

Exit les risques inutiles et les détournements ! Même si la période de confinement appelle aux tests en tous genres, pour ce qui est de la coloration capillaire, nous recommandons de se fier aux produits spécialisés.
Si vos cheveux sont foncés, il faudra passer par la case coloration/décoloration des cheveux. Le produit décolorant ne s’applique pas sur cheveux propres. La bonne idée ? Entreprendre une cure de sébum avant de se lancer. Le temps de pose d’une décoloration est d’environ 45 minutes. Attention, il est plus que recommandé de laisser cette étape à un professionnel. À moins que vous soyez aguerrie, gardez cette tendance pour la réouverture des salons de coiffure. Les cheveux non colorés pourront utiliser une poudre éclaircissante et les cheveux clairs pourront appliquer la coloration directement et comme suit.
Appliquer la coloration uniformément sur toute la chevelure ou partie si vous ne voulez qu’une mèche par exemple. À noter que ces couleurs non-naturelles ne sont pas agressives pour la fibre mais dégorgent rapidement. Pour garder sa couleur plus longtemps, il faut donc l’entretenir. Espacer les shampoings par exemple. Mais aussi rincer ses cheveux à l’eau froide ou utiliser des produits lavants sans sulfate.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article