Dans mes petits souliers

blog mode, univers féminin

Dans mes petits souliers

Une recette tendance : les Sushis de courgettes

Vous voulez épater vos amis ? Ces petits sushis de courgette à la ratatouille feront l’affaire. C’est beau et c’est bon ! Bon les miens de petits sushis végétariens ne sont pas super au top... Mais je vous fais confiance pour les réussir mieux que moi. J’espère que vous serez mieux équipé que moi pour découper de très fines lamelles de courgettes dans la longueur. Une mandoline sera d’une grande aide sinon armez-vous de patience.

Ingrédients pour les sushis de courgettes

3 courgettes, 1 grosse aubergine, 2 tomates, ½ poivron vert, ½ poivron rouge, 1 oignon, des olives noires, et des brins de ciboulette.

Commencer par préparer une ratatouille avec une courgette, les tomates, les poivrons, 1 aubergine, 1 oignon. Découper en tous les légumes en petits morceaux, ajouter quelques olives noires hachées et quelques feuilles de basilic. Saler et poivrer. Laisser mijoter dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce que les légumes soient fondants. En attendant, plonger les courgettes coupées dans le sens de la longueur en fine lamelles dans de l’eau bouillante pendant une minute. Egouttez-les. Sur chaque lanière de courgette, mettez une cuillère de ratatouille et rouler comme un sushi. Le maintenir avec un (long) brin de ciboulette.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article