Dans mes petits souliers

blog mode, univers féminin

Dans mes petits souliers

Ravalement d'appartement cet été

Mais quelle idée a piqué l’homme ce dimanche matin (oui parce qu’il y a certaines idées qui piquent).Je venais tout juste de lui apporter, amoureusement, son petit déjeuner, avec café et petit pain au chocolat (petit pain au chocolat qu’on allait tout de suite dépenser à la salle, donc aucun regret), quand il me regarde la tête encore dans le cul et le regard embué de sommeil (oui parce que le regard de l’homme est embué le matin si si) et qu’il me dit :« Tiens et si on revoyait la disposition de l’appartement ».Ce qu’il faut savoir c’est qu’on est depuis plus d’un an dans un 5 pièces, un appart assez grand donc, et que :

1- On a jamais vraiment déballé toutes les caisses parce qu’on a trouvé le moyen de les cacher de notre vue dans la salle à manger dans laquelle on fiche très rarement les pieds.

2-Qu’on les a jamais déballées parce que de toute façon on a pas encore acheté la bibliothèque, mais qu’avant ça, il faut un meuble en plus pour les vêtements, et un meuble pour les chaussures, et un lit parce que le notre commence à rendre l’âme… et qu’en plus on a la flemme d’aller chez Ikea (et peur aussi, surtout l’homme)

3- Qu’il faut en plus repeindre, mais qu’on ne l’a pas encore fait parce que : dans la chambre c’est clean, dans le salon ça va, dans la cuisine on y passe pas sa vie et la salle à manger on évite d’y aller de toute façon.4- En plus faut du temps et de l’argent, et on les avait jamais en même temps ces deux là.

 

Donc je réponds à l’homme : « oui mais faut d’abord ranger ».Du coup pas folle la guêpe il me répond : « bah oui mais on peut ranger en même temps »Vision d’horreur dans mon petit esprit, je vais passer mon dimanche à ranger.Avant ça faut quand même que j’aille faire ma gym, sinon les desserts que j’ai acheté pour le week-end vont me rester sur les fesses (souvenez-vous le pain au chocolat, bah le souci c’est que l’homme fait une dépendance au sucre pour le moment, donc suis allée faire le plain de pâtisseries) et ça nénies. Donc on va à la salle deux petites heures, ce qui me permet d’évacuer mon stresse pré-redisposition de meubles d’appart, on rentre, une douche et paf !

 

On se met à ranger, frotter, déplacer les meubles du salon vers la salle à manger (tiens elle est sympa cette pièce finalement), de la salle à manger vers le salon, du coup on réorganise la chambre aussi, on vire des meubles on projette d’en rajouter, on jette des boîtes tout ça tout ça. Et paf ! 20H00 crevés, c’est fini.Le résultat est super, on a bien fait de ruiner notre dimanche, on en sort de là heureux et pleins de projets pour le futur !Du coup maintenant, on va acheter un meuble pour les vêtements, un meuble pour les chaussures, une bibliothèque, on va repeindre, acheter un tapis, toujours tout bien ranger tout ça tout ça…

 

En résumé, l’homme à eu ce matin là un éclair de génie ! Je vous tiens au courant de l’avancée du projet « déco appart ! »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article