blog mode, univers féminin

Dans mes petits souliers

Comment bien agencer votre bureau à la maison ?

Agencement de bureau pour les grands

Pour choisir judicieusement votre mobilier, réfléchissez aux activités que vous y exercerez. Une analyse de vos besoins vous guidera dans vos choix. Travaillez-vous sur un ordinateur portatif ou sur un ordinateur de table? Plus votre ordinateur est petit, moins vous aurez besoin d’espace. Devez-vous fréquemment parler au téléphone? Si oui, prévoyez un aménagement qui vous permettra de décrocher le combiné aisément. N’oubliez pas d’observer l’éclairage naturel, de façon à en tirer profit. Enfin, souvenez-vous qu’un bon siège doit garantir la liberté de mouvement et bien soutenir le buste.

Si vous recevez des clients à la maison, une mudroom où ils pourront laisser leur manteau et s’asseoir fera le meilleur effet. Si vous souhaitez vous assurer un maximum de calme, insonorisez les murs de votre bureau.
 

Une pièce multifonctionnelle

Salon, cuisine, chambre à coucher : vous pouvez créer un coin travail dans l’une ou l’autre des pièces de la maison. Le défi : harmoniser cet espace au décor ambiant. À la cuisine, préparez vos repas tout en payant vos factures grâce à un coin travail avec poste informatique et téléphone. Un meuble avec tiroirs est approprié, question de vous offrir suffisamment de rangement. Un meuble arborant le même recouvrement que vos comptoirs assurera la continuité et créera un fil conducteur.

Comment intégrer un coin informatique ou un coin travail à même une chambre à coucher? Dans un tel cas, le lit peut servir de banquette ou de siège pour aménager un coin lecture. Recherchez des meubles de type armoire dans lesquels vous pouvez tout ranger et que vous pouvez fermer avec des panneaux. Une bonne façon de décrocher et de profiter de sa chambre dans un état d’esprit qui facilite le repos.

Bien aménagé, un coin travail vous permet de travailler efficacement et de joindre l’utile à l’agréable. Pour vous offrir le bureau qui répond à vos besoins quotidiens, n’oubliez pas d’observer vos habitudes de travail. Portez attention au choix de votre mobilier et à l’éclairage : ils vous rendront les meilleurs services.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article