Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans mes petits souliers

Dans mes petits souliers

blog mode, univers féminin

soie, pastel : les looks de la fashion week

Comme c’est le cas chaque année lors de ce genre d’évènements, la semaine de la mode de NYC fut l’occasion d’un grand défilé géant dans la rue, en parallèle de ceux sur les podiums.

On y retrouve toutes les socialites et les VIP, ainsi que les modeuses lambda, nous dicter le dress code de l’automne. En observant les photos de street style prises pour l’occasion, on peut donc noter l’émergence de nouvelles tendances : il y a le retour de la soie, avec ces foulards en soie Habotaï ou Pongé (modèles : http://www.sodintex.com/fr/produit/soie-foulards/habotai-8-1008.html ) , ou encore, les teintes pastel ont décidé de s’offrir un nouveau visage, façon rock’n’roll. Il suffira pour cela de les associer avec des éléments dark comme des boots sanglées ou des Brogue.

Le noir et blanc est quant à lui toujours d’actualité, notamment depuis le dernier défilé Nina Ricci, mais il faudra essayer de le traiter de manière décontractée, voire casualissime. De manière générale, il est de bon ton de faire un mix and match savant entre désinvolture et pointes chics, ou entre attitude boyish et sexyness.

Enfin, pour celles qui manquent d’inspiration, il n’est pas gênant de ressortir des silhouettes de l’an dernier, du moment qu’on y ajoute une petite touche up-to-date …

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nina 08/10/2016 13:01

pas mal la peinture sur soie : l'Habotaï de Sodintex est de 1ere qualité (importé depuis la Chine) !